lundi 14 décembre 2009

Trois autogoals en un match



Un record a été effectué par Hanovre 96. Dans sa rencontre perdue 5à3 contre le Borussia Mönchengladbach, le club allemand a fait trembler à trois reprises ses propres filets.

Le plus malheureux dans cette histoire, Karim Haggui, a même inscrit un doublé. Il a marqué deux goals contre son camp. Il devient ainsi le sixième joueur du championnat allemand à réaliser un tel "exploit".

Sans ces trois cadeaux (c'est Noël avant l'heure), Hannovre aurait pu espérer un meilleur résultat.

Lausanne marche sur Berne



Le Lausanne-Sport se paie le luxe d'éliminer de la Coupe de Suisse le leader de Super League. Actuellement, Young Boys est la meilleure équipe de Suisse. Mais dimanche, YB n'a pas su calmer les ardeurs des Lausannois, irresistibles, malgré le fait qu'ils jouaient sur leur terrain synthétique. Les lausannois avaient demandé à jouer à Berne pour des raisons financières.

Le LS a obtenu de manière méritée son ticket pour les demi-finales et sur un résultat qui n'est pas des plus serrés (1-4). Les hommes de John Dragani se rendront le 5 avril à St-Gall pour, pourquoi pas, refaire sensation et se hisser en finale pour défier Bâle ou Kriens, les autres demi-finalistes. La finale est prévue le 9 mai 2010 à Bâle. Le Lausanne-Sport peut rêver d'exploit. Prochaine étape: St-Gall.

Source:
www-tsr.ch
vidéo: www.youtube.com

Val d'Isère: misère

Après Beaver Creek la fantastique voici Val d'Isère la misère. Carlo Janka, l'homme du moment, que tout le monde attendait, a connu une forte désillusion. Trois jours de compétition dans la station savoyarde et autant d'éliminations.

Lors du géant de dimanche, Défago et Viletta ont connu le même sort que Janka, tous sortis lors de la première manche. Avec Cuche forfait, les espoirs reposaient sur Marc Berthod qui finira bon 12ème, au vu de ses prestations actuelles. Il remplit avec ce deuxième top 15 les critères de sélecton pour les JO de Vancouver.

Janka perd du coup la tête de la Coupe du monde au profit de l'autrichien Benjamin Raich, 3ème du géant dimanche. «C'est dur, notamment ici à Val d'Isère où tout a si bien fonctionné pour moi par le passé. J'espère apprendre quelque chose de ces défaites». Espérons qu'"Iceman" sache réagir. Réponse vendredi à Val Gardena pour le super-G.

Sources:
www.tsr.ch
photo: Keystone

lundi 7 décembre 2009

Carlo Janka: roi de Beaver Creek

Carlo Janka, le skieur suisse, a effectué un triplé historique à Beaver Creek. Avant lui, seul Hermann Maier avait réussi cet exploit en 1999. "J'avais environ 15 ans quand Hermann Maier avait gagné ses trois courses à Beaver Creek. Il était mon idole et je regardais ses exploits à la télévision. C'est un rêve de l'imiter", a commenté Janka.

Iceman, comme on le surnomme, a gagné les trois courses du weekend : super-combiné, descente et géant. Excusez du peu. Avec ces trois victoires, le Grison occupe largement la tête du classement provisoire de la Coupe du monde, devant Didier Cuche. A la quatrième place, on retrouve un...suisse, Didier Défago. La saison promet déjà d'être incroyable. La Suisse a remporté 5 des 7 premières épreuves, avec un total de 9 podiums.

Sources:
www.tsr.ch
photo: Keystone

Elle accouche en plein vol

Un accouchement s'effectue habituellement à l'hôpital. Mais vendredi soir n'avait rien d'habituel. Une femme a mis au monde son enfant dans un avion de ligne en plein vol entre Chicago et Salt Lake City. Le nouveau né aura eu son baptême de l'air très jeune.

Sous les applaudissements des autres passagers, la femme a accouché à plus de 9000 mètres d'haltitude avec l'aide de deux médecins. «Elle a appuyé sur le bouton d'appel et a expliqué au personnel navigant que le travail avait commencé. Ils l'ont alors placée à l'arrière de l'appareil et c'est là que le bébé est né», a déclaré un porte-parole de la compagnie. Il a également ajouté, avec un humour de haut vol, que la mère n'avait pas à payer de billet pour le nouveau passager.

Sources:
www.20minutes.ch

Locomotivé

Dans le canton de Saint-Gall, un jeune de 16 ans a voulu rentrer chez lui d'une manière originale. Après avoir passé la soirée à Sargans, il s'est rendu à la gare pour prendre le dernier train. Mais comme il venait de le rater, le jeune a décidé, tout simplement, d'emprunter une locomotive.

Alcoolisé, il a réussi à mettre en marche la machine et même à la faire avancer. Malchance, la locomotive se trouvait sur une voie de garage. Le jeune homme finira la nuit dans une salle d'attente chauffée, la police n'ayant pas pu joindre ses parents, en attendant, sagement cette fois, le premier train du matin.

Sources:
www.20minutes.ch