samedi 31 octobre 2009

Les footballeurs ne peuvent plus cracher

La Ligue professionnelle du football roumain (LFP), dans un communiqué paru samedi, demandent aux joueurs et entraîneurs de ne plus cracher sur la pelouse pour ne pas propager le virus de la grippe H1N1.

«Suite aux informations liées à la propagation de la grippe H1N1, la LPF recommande aux responsables des clubs de la 1re division de demander aux joueurs et au personnel technique de ne plus cracher sur le gazon, ni expectorer l'eau utilisée pour se rincer la bouche», indique ce communiqué.

«Nous suggérons par ailleurs aux entraîneurs incapables de s'en empêcher, de porter un masque protecteur médical», a ajouté la LPF. Des «récipients spéciaux avec couvercle» sont conseillés. Les suspicions de grippe chez les footballeurs roumains doivent être annoncés à la LFP. Jusqu'ici, de nombreux cas, près de 450, ont amené la LFP a prendre de telles mesures. Des rassemblements pourraient être annulés.

Source: www.20minutes.ch

jeudi 29 octobre 2009

Le talent caché des skieurs Norvégiens



En hommage à Michael Jackson, Aksel Lund Svindal et ses camarades (Lars Elton Myhre et Kjetil Jansrud) se sont lâchés sur "Beat it". La vidéo fait un tabac sur le Net.

Le vainqueur de la dernière Coupe du Monde n'a pas qu'un seul talent. Le ski n'est pas toute sa vie, la vidéo le prouve, le Norvégien sait se déhancher. En tenue pas vraiment appropriée, les rois de la glisse ont travaillé la chorégraphie avec minutie. Lors de leur camp d'entraînement, à Portillo, sur les hauteurs andines, ils ont rendu un hommage original au roi de la pop.

Je vous laisse déguster...

Source: www.20minutes.ch

mardi 27 octobre 2009

Clin d'oeil à la technologie

Avis aux yeux fatigués, les lunettes qui obligent l'oeil à cligner sont arrivées. Le nouveau type de lunettes dotées d'une étonnante technologie est une invention d'un fabricant japonais.

La brillante invention fonctionne grâce à un procédé de cristaux liquides. Les lunettes, pour faire simple, provoque le clignement des yeux par de la buée sur les verres. Ceci est possible grâce à un capteur qui détecte si les yeux n'ont plus cligné pendant cinq secondes. Pour enlever la buée, il suffit de se soumettre à la technologie et de cligner. Les yeux sont donc moins irrités et produisent plus de larmes.

Non ne pleurez pas, vous avez peut-être trouvé la solution pour passer des heures devant votre écran d'ordinateur ou pour passer des nuits blanches à lire vos romans préférés sans irritation des yeux. Reste que pour le style il faut repasser. Confort ou beauté il faut choisir. Le prix est d'environ 300 euros.

Source: www.tsr.ch

lundi 26 octobre 2009

Les Parisiens prennent les Marseillais en grippe



Ce dimanche, le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain a été reporté. Trois joueurs du PSG ont contracté le virus de la grippe A.

La décision est venue de la Ligue de football professionnel (LFP) vers 14h. «Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir», peut-on lire dans le communiqué de la LFP.

L'annonce du report du clasico qui devait se dérouler à Marseille a provoqué des échauffourées entre supporters (voir vidéo).

Un premier titre

Première finale, premier titre pour la Suissesse Timea Bacsinszky (photo Keystone)! Le Luxembourg a souri à la lausannoise. Elle a battu en finale l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 28) pourtant favorite, 6-2 7-5.

Un premier titre! 37000 dollars et 280 points WTA viennent récompenser cette belle victoire. Timea passe au 55ème rang mondial. Son meilleur ranking était une 48ème place en octobre 2008. Elle s'approche donc sérieusement de ses meilleurs résultats.

Blessée en début d'année, Timea n'a commencé sa saison qu'au printemps. Après des performances prometteuses avec notamment une demi-finale à Prague et Istanbul et un quart à Budapest, cette victoire n'est que le fruit de sa progression.

Source: www.bluewin.ch


Une heure de plus en moins

Ce weekend, nous avons pu profiter une heure de plus. C'était l'occasion de dormir, de faire la fête plus longtemps. Dimanche matin à 3h, il n'était en fait que 2h.

La Suisse n'est pas l'unique pays concerné. Plus de 70 pays changent l'heure. En Europe, les pays bougent les aiguilles du cadran le dernier dimanche de mars pour l'heure d'été et le dernier dimanche d'octobre pour l'heure d'hiver. Mais d'où vient ce changement d'horaire? Le concept en lui-même serait attribué à Benjamin Franklin. Le physicien en aurait fait mention dans un journal français en 1784. Ce n'est que depuis 1976 que le changement d'heure s'officialise. Après le choc pétrolier, en 1973, il a été mis en place afin d'économiser de l'énergie.

Ce changement d'horaire ne plaît pas à tout le monde. Les pédiatres ainsi que les agriculteurs le voient d'un mauvais oeil à cause des dérèglements qu'il crée.

Si vous voulez en savoir plus sur l'heure d'hiver: http://www.heuredhiver.com/

Source: www.tsr.ch

lundi 19 octobre 2009

Un canular gonflé

Un ballon d'hélium de fabrication artisanale transportant un enfant de 6 ans, volant à plusieurs centaines de mètres d'altitude, avait effrayé des millions d'Américains. Les images (photo tirée de la chaîne Fox News) ont tourné sur toutes les chaînes d'information américaines.

Finalement, cet événement n'était en fait qu'un canular à but publicitaire orchestré par un couple qui voulait devenir célèbre. Leur but était de faire de la promotion des membres de la famille Heene ainsi que pour une éventuelle émission de télé-réalité. Ils avaient déjà participé à un programme de télévision intitulé, "Echange d'épouses" et le couple s'était rencontré dans un cours de comédie.

"Le plan était de créer une situation où il apparaissait que Falcon (l'enfant de 6 ans) était dans le ballon et que sa vie était en jeu pour générer un maximum de publicité", a affirmé dimanche Jim Alderden, le shérif du comté de Larimer (Colorado, ouest). Le petit garçon se serait éclipsé dans une cachette de la maison avouant ne pas l'avoir quittée "pour le spectacle".

Les parents qui ont manipulé la police et les médias devraient être poursuivis pour avoir fait participer un mineur à un délit et pour avoir diffusé de fausses informations.

Source: www.20minutes.ch

samedi 17 octobre 2009

Les ministres se mouillent












Le gouvernement des Maldives a fait fort lors de sa réunion ministérielle puisqu'elle a eu lieu sous l'eau (photo Reuters). Cette première mondiale a comme objectif d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique de plus en plus problématique pour cet archipel de l'Océan indien.

Les ministres, entraînés depuis deux mois et accompagnés de leurs moniteurs, ont plongé à six mètres sous l'eau. Au cours de la réunion, ils ont adopté une résolution visant à une réduction des émissions de CO2. L'action a donc été symbolique.

Plus de 80% des terres de l'archipel des Maldives ne dépassent pas un mètre au-dessus du niveau de la mer. Une augmentation d'un mètre du niveau de l'océan pourrait donc submerger tout le pays.

"Nous devons décrocher un accord à Copenhague qui puisse permettre à tout le monde de survivre", a déclaré le président Mohamed Nasheed qui a d'ailleurs plongé en premier pour respecter le protocole. En faveur de la protection du récif corallien, les combinaisons signées par les ministres seront vendues aux enchères sur le site internet protectmaldives.com.

Mais les ministres ne s'arrêtent pas là. Une excursion à vélo est prévue autour de Male pour sensibiliser les gens sur les problèmes liés au réchauffement.


jeudi 15 octobre 2009

Un match nul, nul mais important

Mercredi soir, la Suisse s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

Il lui fallait un point dans son ultime match de qualification face à Israel. Un résultat négatif aurait vu la Grèce prendre la tête du groupe. Résultat, la Suisse aurait pris la 2ème place synonyme de match de barrage. La Nati a fait un point. Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld (photo Keystone) peut avoir le sourire. Il a réalisé un magnifique exploit en propulsant son équipe en phase finale de la plus populaire des compétitions sportives.

Objectif rempli, mais sans la manière. Les joueurs ont eu la boule au ventre. Ils ont transmis leur trac à tout un pays jusqu'au sifflet final. Un match nul dans tous les sens du terme. Terne, sans actions dangereuses, sans rythme, les spectateurs du stade Saint-Jacques n'ont pas été récompensé pour leur courage. Il en fallait pour braver le froid. Une température proche des zéros degré n'a pas aidé à égayer une soirée bien triste. La Suisse a eu chaud, les spectateurs ont eu froid mais au final, la Nati ira en Afrique du Sud.