lundi 19 octobre 2009

Un canular gonflé

Un ballon d'hélium de fabrication artisanale transportant un enfant de 6 ans, volant à plusieurs centaines de mètres d'altitude, avait effrayé des millions d'Américains. Les images (photo tirée de la chaîne Fox News) ont tourné sur toutes les chaînes d'information américaines.

Finalement, cet événement n'était en fait qu'un canular à but publicitaire orchestré par un couple qui voulait devenir célèbre. Leur but était de faire de la promotion des membres de la famille Heene ainsi que pour une éventuelle émission de télé-réalité. Ils avaient déjà participé à un programme de télévision intitulé, "Echange d'épouses" et le couple s'était rencontré dans un cours de comédie.

"Le plan était de créer une situation où il apparaissait que Falcon (l'enfant de 6 ans) était dans le ballon et que sa vie était en jeu pour générer un maximum de publicité", a affirmé dimanche Jim Alderden, le shérif du comté de Larimer (Colorado, ouest). Le petit garçon se serait éclipsé dans une cachette de la maison avouant ne pas l'avoir quittée "pour le spectacle".

Les parents qui ont manipulé la police et les médias devraient être poursuivis pour avoir fait participer un mineur à un délit et pour avoir diffusé de fausses informations.

Source: www.20minutes.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire